Approche

Approach

Paysage

Tentant de rechercher les sensations qui soulignent les fragilités du paysage, je déplace le moment de la prise de vue attendue m’approchant d’une représentation après la brume, après le coucher de soleil, après l’orage. Il s’y dégage parfois des tons plus sombres, mais aussi plus cachés et secrets.
Les lumières dans la pénombre, par temps gris, après la pluie, rendent précieux l’instant où la lumière revient. Ce sont tous ces temps que j’aime représenter. Ils révèlent une forme d’intimité du paysage.

Individu dans la Ville

Dans les rues, parcs, lieux publics, j’observe des lumières, des espaces définis, des lignes épurées au milieu du désordre propre aux villes. Je cherche à voir comment les habitants trouvent leurs places dans l’espace urbain, lieu collectif. Qu’il soit seul ou au milieu de la foule, je tente de m’approcher de l’intériorité du personnage que je photographie.

Lorsque je suis dans un espace que je découvre, ce qui m’entoure est nouveau et différent, je me sens rassurée d’être perdue. J’observe, je photographie. L’image me raconte une minute fragile. Je recherche : un personnage, une histoire, un paysage. Je suis dans l’attente. Lorsque je trouve un équilibre, cet instant me devient précieux.

 

 

 

 

< Retour Get Back

 

 

 

 

 

© Carole Sionnet
Tous droits réservés / All Rights reserved
Contact